Place de la Victoire

Le Soleil au Zénith

Quelle que soit l’heure, quel que soit le jour de la semaine, La Place de la Victoire est LE rendez-vous de la jeunesse (et pas que) clermontoise qui a envie de se retrouver pour au choix : prendre l’apéro, manger une petite assiette, se faire des câlins, ou bouquiner tranquillement en terrasse à l’arrivée des beaux jours. Et pour les visiteurs de passage, c’est un endroit incontournable puisque le (sublime) Office du Tourisme Métropolitain y a pris ses quartiers.

Quand on la découvre, on comprend pourquoi : piétonne, en plein centre de la ville, et dominée par la majestueuse cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.

C’est une place où l’on se sent bien, qu’on soit amateur de culture, assoiffé, gourmand, ou pâlot désirant profiter du soleil, avec une multitude d’options de points de chute, selon l’humeur ou l’heure de la journée.

Au petit matin (ou ce que vous considérez être la fin de la nuit), le Café Pascal, sert autant de cafés allongés aux lève-tôt que de bières fraîches aux couche (très) tard en quête de l’ultime verre.

Pour le déjeuner, vous pouvez vous poser au Derrière, où l’on vous sert des plats copieux à souhait à un excellent rapport qualité/prix, en profitant des charmes d’une immense terrasse.

Pour l’apéro dînatoire, une pause s’impose au Bistrot de la Butte, rendez-vous en vogue de la faune artistique locale au pied de la cathédrale. Une bande-son impeccable, des planchas de produits du terroir à prix tout doux, accompagnées d’une bière ou de l’un des nombreux vins proposés, vous aurez du mal à en repartir ! Mais aucun mal à revenir.

Nico Prat

Encore !